Skip navigation Scroll to top

Scroll to top

LGT en Suisse - votre partenaire financier à proximité

LGT Bank Suisse est une banque privée suisse qui appartient au groupe LGT. En tant que client, vous profitez de l’ensemble de l’offre de services du groupe dans le private banking et la gestion d’actifs.

Le siège central de LGT Bank Suisse est à Bâle. Des succursales sont établies à Genève, Lugano, Zurich et Berne. La banque emploie plus de 500 collaborateurs.

Site de LGT Bank Suisse

"LGT Bank Suisse incarne un Swiss Private Banking de premier ordre - nous sommes un partenaire fiable pour nos clients depuis des générations. Vous profitez d’un conseil personnalisé sur place ainsi que de la riche expérience des collaborateurs LGT dans le monde entier."

Heinrich Henckel, CEO LGT Bank Suisse

Conseil exhaustif, individuel et indépendant

LGT Bank Suisse est soumise au droit suisse et est contrôlée par l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

  • Nous disposons d’une solide base de fonds propres (capital-actions libéré CHF 60 mio., réserves CHF 597 mio.; au 31.12.2016).
  • Nous développons et réalisons des solutions standardisées et sur mesure pour les particuliers fortunés, les fondations privées et les clients institutionnels.
  • Le conseil patrimonial individuel et indépendant, la gestion de fortune complète, les crédits et le financement, mais aussi le conseil dans le domaine œuvres d’art font partie des prestations phares que nous proposons à nos clients.
  • En tant qu’établissement de private banking et de gestion d’actifs opérant à l’échelle internationale, LGT a la taille idéale pour combiner le conseil personnalisé sur place avec la riche expérience des collaborateurs LGT dans le monde entier.

Direction

More information La Direction de LGT Bank Suisse:Bruno Piller, responsable du secteur d’activités Suisse; Florian Dürselen, responsable du secteur d’activités Europe; Hanspeter Oes, Chief Operating Officer; Heinrich Henckel, Chief Executive Officer; Rémy de Bruyn, responsable du secteur d’activités International (de gauche à droite)

La Direction de LGT Bank Suisse crée les conditions cadres optimales pour que les clients se voient offrir en Suisse des services bancaires de tout premier ordre, qu’ils fassent l’objet d’un suivi personnel et qu’ils puissent bénéficier de méthodes et d’instruments novateurs dans la gestion de fortune.

Le Conseil d’administration de LGT Bank Suisse se compose des membres suivants: Thomas Piske (président), Olivier de Perregaux (vice-président), S.A.S. le Prince Max von und zu Liechtenstein, Jacques Engeli et Hans Roth.

 

Les tournants dans l’histoire de LGT Bank Suisse

1983: fondation de Bilfinanz und Verwaltung AG, Zurich
2003: LGT Group Foundation reprend la Société fiduciaire suisse STG de Swiss Life
2004: lancement des succursales de LGT Bank (Suisse) SA à Bâle, Berne, Lausanne, Lugano et Zurich
2008: ouverture de la succursale de Genève
2009: reprise de Dresdner Bank (Suisse) SA
2014: reprise d’un portefeuille de private banking sélectionné de HSBC Private Bank (Suisse)

Place financière suisse

La place financière suisse compte parmi les premières places financières au monde. Empreinte de continuité politique, de stabilité et de sécurité juridique, elle se distingue également par l’excellente qualité de ses prestations, la haute protection traditionnelle de la propriété privée et de la sphère privée ainsi que par sa riche expérience du private banking.

Plus d’informations sur la place financière suisse