Skip navigation Scroll to top

VALUES WORTH SHARING
Scroll to top

Place financière suisse

Empreinte de continuité politique, de stabilité et de sécurité juridique, la place financière suisse se distingue également par l’excellente qualité de ses prestations, la haute protection traditionnelle de la propriété privée et de la sphère privée ainsi que par sa riche expérience du private banking.

La Suisse compte parmi les premières places financières au monde. Ce site financier profite de sa réputation, qui s’est établie au fil des décennies. La gestion de fortune fait partie des activités phares des banques suisses, qui assurent la gestion de près de 10% des actifs gérés dans le monde entier, occupant ainsi la troisième place internationale derrière les États-Unis et la Grande-Bretagne. Dans les activités de gestion de fortune transfrontalières avec des particuliers, la Suisse est même le leader du marché mondial.

Dans les domaines du négoce de devises et de matières premières et de la gestion de fonds de hedge funds, la place financière suisse s’est également forgé une position importante en comparaison internationale.

 

Compétence, savoir-faire et sens élevé des prestations

La place financière allie des connaissances pratiques de longue date à un riche savoir-faire en matière de private banking. Le conseil professionnel et la haute qualité des prestations sont des atouts traditionnels, autant de facteurs de succès des banques suisses. Les bonnes institutions de formation de base et de formation continue permettent de disposer continuellement de personnel qualifié. La stabilité politique et économique, le marché du travail libéral, la bonne infrastructure et la haute qualité de vie personnelle attirent en outre les entreprises et la main-d’œuvre qualifiée venant de l’étranger.