Skip navigation Scroll to top
LGT
VALUES WORTH SHARING
Scroll to top

LGT en un coup d’œil

LGT est le plus grand groupe privé de Private Banking et de gestion d’actifs du monde qui soit entièrement détenu par une famille d’entrepreneurs - la Maison princière de Liechtenstein

En qualité de Family Office de la Famille princière de Liechtenstein, nous disposons d’une vaste expérience dans la gestion de fortunes familiales. Cette expertise est également à la base de la collaboration avec nos clients. Nous associons des prestations éprouvées dans le Private Banking et l’Asset Management à des offres supplémentaires, par exemple dans le domaine de la Philanthropie.

Bilan conservateur - stabilité financière

LGT dispose d’un bilan sain, d’une haute liquidité et d’une solide capitalisation. Les fonds propres dépassent largement les exigences légales et reflètent la sécurité financière de notre entreprise, et ce également en comparaison internationale. Nous faisons partie des rares banques privées internationales qui font évaluer leur solvabilité par des agences de notation indépendantes telles que Standard & Poor’s ou Moody’s et obtiennent continuellement de très hautes notations.

Chiffres clés de LGT

(au 30.06.2019)

  30.06.2019

30.06.2018*

Résultat brut

CHF 848.2 mio.

CHF 831.2 mio.

Bénéfice consolidé

CHF 155.6 mio.

CHF 174.8 mio.

Afflux net d’argent frais

CHF 5.8 mrd

CHF 5.0 mrd

  30.06.2019

31.12.2018

Avoirs sous gestion

CHF 215.0 mrd

CHF 198.2 mrd

Somme au bilan

CHF 46.9 mrd

CHF 43.4 mrd

Fonds propres

CHF 4.3 mrd

CHF 4.1 mrd

Collaborateurs dans le monde

3544

3405

Ratio de fonds propres (Tier 1)

20.3%

17.6%

Notations Moody’s/Standard & Poor’s de LGT Bank AG, Vaduz

Aa2/A+

Aa2/A+

* En raison de l’application de la norme IFRS 9, la structure des chiffres comparatifs de l’exercice 2018 diverge des derniers chiffres publiés; le bénéfice consolidé est quant à lui inchangé. Les pertes de crédit sont désormais imputées au résultat des opérations d’intérêts et non plus aux correctifs de valeur, amortissements et provisions. Par ailleurs, les dividendes issus des placements en titres sont à présent comptabilisés dans les autres produits et non plus dans le résultat des opérations d’intérêts.

 

Concentration sur le Private Banking et la gestion d’actifs

Depuis plus de 15 ans, LGT poursuit résolument deux priorités stratégiques: élargir et diversifier l’activité de Private Banking à l’échelle internationale et développer une excellente plate-forme de placement mondiale pour la Famille princière de Liechtenstein ainsi que pour ses clients privés et institutionnels.

LGT

LGT Private Banking

Suivi personnel et complet pour les particuliers

  • Conseil en placement et gestion de fortune
  • Crédits et financements
  • Philanthropie

LGT Asset Management

Accès à d’excellentes possibilités de placement dans le monde entier

  • Sélection mondiale de gestionnaires de placement à succès
  • Élaboration et optimisation de stratégies de placement
  • Développement et réalisation de processus, de produits et de solutions de placement

Notre structure de propriété spéciale ainsi que la focalisation sur des activités phares telles que le Private Banking et l’Asset Management marquent de leur empreinte la culture et les hautes exigences de qualité de notre entreprise. Avec plus de 3500 collaborateurs, nous sommes présents sur plus de 20 sites en Europe, en Asie, en Amérique et au Moyen-Orient. De dimension humaine, notre entreprise propose à ses clients privés fortunés et à ses investisseurs institutionnels une perspective globale ainsi qu’une compétence maintes fois primée dans les placements traditionnels et alternatifs.

3544
collaborateurs
22
sites dans le monde
215.0 mrd
avoirs sous gestion
155.6 mio.
bénéfice consolidé