Propriété privée de la Famille princière de Liechtenstein depuis plus de 90 ans, LGT dispose de structures directionnelles et organisationnelles efficaces. Nous sommes ainsi à même de prendre des décisions de façon rapide et indépendante, tout comme d’orienter sur le long terme la stratégie de l’entreprise.
Les tâches et les responsabilités de la LGT Group Foundation sont réglées au sein d’une gouvernance d’entreprise transparente. Le groupe LGT comprend les deux domaines d’activité Private Banking et Asset Management (LGT Capital Partners). À compter de début 2022, ces domaines se présenteront sur le marché sous forme d’entreprises indépendantes focalisées, dotées de leurs propres conseils de surveillance et détenues directement par la Fondation Prince de Liechtenstein. L’actuelle structure du groupe sera liquidée le 31.12.2021. Jusqu’à cette date, S.A.S. le Prince Max von und zu Liechtenstein dirigera le groupe LGT en tant que CEO, aux côtés d’Olivier de Perregaux dans le rôle de CFO.
Le Conseil de fondation est l’organe de surveillance du groupe LGT. Depuis début 2021, S.A.S le Prince Max von und zu Liechtenstein en assure la présidence.
Les nouvelles structures de gestion au sein des domaines d’activités entreront en vigueur dès le début de l’année 2021: