Skip navigation Scroll to top

VALUES WORTH SHARING
Scroll to top

Notre conception de la durabilité

Nous souhaitons apporter une contribution positive à un développement économique et social sain. C’est pourquoi nous examinons régulièrement les effets de notre action sur les clients, les partenaires commerciaux, les collaborateurs, l’environnement et la société.

La santé économique d’une entreprise est indissociable de ses responsabilités envers la société, l’environnement et ses collaborateurs.

Environnement

LGT s’engage à plusieurs niveaux pour la protection de l’environnement et du climat, par exemple par:

  • des mesures d’efficience énergétique et l’achat d’énergies renouvelables
  • une réduction des déchets et une utilisation parcimonieuse de l’eau
  • L’utilisation de matériaux écologiques et fabriqués en toute responsabilité sociale
  • la compensation des émissions de CO2 par l’encouragement d’un projet de petite centrale hydraulique au Honduras. Au travers du soutien de ce projet certifié selon le Verified Carbon Standard (VCS), LGT encourage simultanément des projets de formation et de santé dans la région.
  • l’encouragement de la Fondation climatique Suisse, qui aide les petites et moyennes entreprises (PME) de Suisse et du Liechtenstein à mettre en œuvre des mesures d’économie d’énergie ou à développer un produit respectueux du climat.

Engagement social

  • LGT attache beaucoup d’importance au développement et à l’encouragement de ses collaborateurs. Dans sa propre Corporate University, la Liechtenstein Academy, elle soutient le développement de la personnalité.
  • LGT offre à ses collaborateurs des conditions de travail attractives et leur permet de concilier vie professionnelle et vie familiale.
  • Le LGT Employee Volunteering Program permet aux collaborateurs de s’engager bénévolement au profit de personnes défavorisées et de projets écologiques.
  • LGT Venture Philanthropy soutient les jeunes organisations sociales en croissance en Amérique latine, en Afrique, en Inde, en Asie du Sud-Est et en Chine en leur proposant un financement, un transfert de savoir-faire et l’accès à des réseaux, améliorant ainsi la qualité de vie de personnes défavorisées.

Investissement responsable

  • En qualité de signataire des UN Principles for Responsible Investment (UN PRI), LGT Capital Partners s’engage à respecter les principes des Nations Unies pour un investissement responsable.
  • LGT Capital Partners est membre du Forum Placements durables ainsi que de l’association faîtière européenne pour les placements durables, le European Sustainable Investment Forum (Eurosif).
  • LGT est membre fondatrice de Swiss Sustainable Finance (SSF)

L’univers de placement de LGT est soumis aux normes reconnues à l’échelon international pour ce qui est des armes controversées. Les entreprises qui sont engagées dans la production ou la distribution d’armes nucléaires, de mines terrestres, de bombes et de munitions à fragmentation ainsi que d’armes biologiques et chimiques sont exclues de l’univers de placement de LGT.

"Notre gestion des bâtiments répond depuis de nombreuses années déjà à des critères durables. Depuis 2010, LGT présente un bilan neutre de CO2, et nous visons à réduire encore continuellement notre empreinte écologique dans les prochaines années."

 

André Lagger, CEO LGT Financial Services