Skip navigation Scroll to top

VALUES WORTH SHARING
Scroll to top

Culture équestre - tradition et innovation

L’engagement de la Maison princière de Liechtenstein envers la culture équestre remonte à l’époque du Prince Charles-Eusèbe de Liechtenstein. Aujourd’hui, LGT soutient différents concours de haut niveau dans le sport équestre.

Dans la longue saga de la Maison princière, les chevaux ont toujours constitué, plus que dans toute autre famille noble, un pôle d’intérêt central. Pendant sa régence, Charles-Eusèbe de Liechtenstein (1611-1684) s’occupait déjà intensivement de l’élevage de chevaux, et il devint un grand expert dans ce domaine.

Son objectif était, dans l’esprit de l’identité baroque, de maîtriser la nature et d’élever une race de chevaux qui devait surpasser tout ce qui existait déjà en termes de stature, de couleur de robe et de caractère. Il s’enorgueillissait particulièrement du fait que tous les membres de la haute noblesse, mais aussi de la maison impériale, convoitassent ses chevaux dès lors qu’il s’agissait de célébrer des événements particulièrement importants ou d’assumer des hautes tâches de représentation. Du XVIIe siècle jusqu’à un stade avancé du XIXe siècle, l’élevage de chevaux fut, outre l’architecture, le domaine de prédilection de la Maison princière.

Cette fascination pour les chevaux et le sport équestre s’est maintenue jusqu’à ce jour. Dans cet esprit, LGT s’est aussi fortement engagée, en tant que banque de la Maison princière de Liechtenstein, pour le sport équestre. Elle soutient les compétitions sportives par le sponsoring de concours hippiques de haut niveau.

Concours hippiques avec le soutien de LGT

"Le sport équestre combine une culture âgée de plusieurs siècles avec une discipline sportive moderne. Cette alliance s’accorde à la perfection avec nos valeurs d’entreprise. En effet, LGT attache elle aussi beaucoup d’importance à la tradition tout en mettant en œuvre des méthodes de placement novatrices de la plus haute qualité."

S.A.S. le Prince Philipp von und zu Liechtenstein, Chairman LGT
Yes, we do have cookies.
Information on data protection