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LGT Online Banking

Vous aimeriez bénéficier d’un accès en ligne à LGT, efficient et convivial? Avec nos applications de Private Banking numériques LGT SmartBanking et LGT Class E-Banking, nous vous offrons deux possibilités d’accès à vos comptes et portefeuilles.

LGT SmartBanking Pro pour les intermédiaires financiers

Clair, rapide et facile à utiliser: Découvrez notre plateforme numérique pour les intermédiaires financiers.

LGT SmartBanking Pro

LGT SmartBanking

LGT SmartBanking vous permet d’accéder rapidement et sans complications à l’ensemble des informations relatives à votre portefeuille et à LGT en général. De plus, LGT SmartBanking vous permet de gérer votre trafic de paiement et vos opérations sur titres, de consulter vos relevés de fortune et d’entrer à tout moment en contact avec votre conseiller à la clientèle ou avec LGT.

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Informations sur la protection des données
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Les avantages de LGT SmartBanking

Simple et convivial, LGT SmartBanking s’oriente sur les standards de qualité les plus élevés de la branche.

https://www.lgt.com/sb/en/help/

Information: Gardez toujours un œil sur vos comptes et portefeuilles

  • Informations et communiqués ayant trait au portefeuille (aperçu du portefeuille, comptabilisations de titres, justificatifs de transactions, relevés de fortune, écritures de compte, relevés de compte, aperçu de crédit)
  • Informations client générales et lettres au client
  • News de LGT (résultat commercial, publications, etc.)
  • Informations, analyses et recommandations de nos experts en placements sur les marchés financiers et les produits de placement
Behalten Sie Konten und Portfolios stets im Blick

Communication: Profitez d’un échange avec votre conseiller à la clientèle

  • Prise de contact avec le conseiller à la clientèle (communication, demande de rendez-vous, demande de rappel téléphonique)
  • Échange de documents avec le conseiller à la clientèle (télécharger les documents et les envoyer, sécurisés, au conseiller à la clientèle)
  • Commande d’aperçus hors périodes (relevé de fortune, extrait de compte)
  • Commande de notifications individuelles en lien avec le portefeuille (p. ex. limite de cours atteinte, solde élevé, entrée de paiement, etc.)
Behalten Sie Konten und Portfolios stets im Blick
Tauschen Sie sich mit Ihrem Kundenberater aus

Transaction: Effectuez des paiements indépendamment du lieu, de l’heure et de l’appareil

  • Exécution du trafic de paiements (documents de paiement, aperçu des paiements, ordres permanents, procédure de recouvrement direct, etc.)
  • Placement d’ordres de bourse (ordre individuel, aperçu des ordres)
Behalten Sie Konten und Portfolios stets im Blick
  • Exigences techniques
  • Garantie de la sécurité
  • Consignes de sécurité

LGT SmartBanking peut être utilisé avec tout terminal ayant accès à Internet (PC, ordinateur portable, tablette, smartphone). Vous pouvez, pour LGT SmartBanking, utiliser l’un des navigateurs suivants:

Chrome (V 64 et supérieur)
Firefox (V 59 et supérieur)
EdgeHtml (V 13 et supérieur)
Safari (V 9.1 et supérieur) 

L’appli LGT SmartBanking fonctionne sur les appareils mobiles qui remplissent les exigences système suivantes:

Apple: iOS 11.0 ou supérieur
Android: 6.0 ou supérieur

Pour des raisons de sécurité, vous avez besoin, pour accéder à LGT SmartBanking, d’un compte utilisateur avec ID utilisateur personnel et mot de passe. Vous recevrez ces informations par la poste. Le courrier d’activation vous sera envoyé séparément. Veuillez conserver ces documents en lieu sûr et ne les transmettez pas à des tiers.

Si vous vous enregistrez depuis un PC, un ordinateur portable ou une tablette:
Après avoir entré votre ID utilisateur et votre mot de passe, vous devez en outre, pour des raisons de sécurité, vous authentifier avec un deuxième appareil. Vous aurez donc besoin, pour utiliser LGT SmartBanking avec le PC, l’ordinateur portable ou la tablette, d’un smartphone ou d’une deuxième tablette avec l’appli LGT SmartBanking.Vous pourrez la télécharger depuis l’AppStore de votre appareil mobile. En alternative, vous pouvez utiliser un scanner de cryptogrammes LGT (petit lecteur séparé) que votre interlocuteur vous remettra volontiers à votre demande. Avec le smartphone ou le scanner de cryptogrammes LGT, vous pouvez, lors de l’authentification, scanner le cryptogramme sur le PC, l’ordinateur portable ou la tablette. Un code de sécurité apparaît ensuite pour l’authentification.

Si vous vous enregistrez sur un smartphone:
Si vous souhaitez accéder directement à LGT SmartBanking sur votre smartphone, il vous suffit d’entrer votre ID utilisateur et votre mot de passe. L’authentification avec cryptogramme n’est pas nécessaire. Veuillez noter qu’avant la première utilisation de l’appli LGT SmartBanking une activation unique de l’appareil mobile est nécessaire, pour laquelle vous avez besoin d’un PC, d’un ordinateur portable ou d’une tablette.

Instruction vers le premier enregistrement (pdf)

Les applications de banque en ligne sont des cibles privilégiées des fraudeurs. Pour contourner les mesures de sécurité, ils essaient, par exemple, d’accéder aux données d’utilisateur grâce à des e-mails trompeurs ou des logiciels malveillants afin d’obtenir l’accès à l’online banking. C’est pourquoi LGT recommande de rester toujours attentif et de respecter les consignes de sécurité suivantes lors de l’utilisation de l’online-banking:

Protéger les données

  • Ne donnez jamais l’identifiant, les mots de passe ou les lettres d’accès et d’activation à des tiers et ne faites aucune photo, copie ou scan de ces derniers.
  • Remettez en question les prises de contact non prévues (p. ex. questions sur les informations de compte ou offres) pour résoudre des problèmes informatiques.
  • Utilisez uniquement le site Web original de LGT SmartBanking et l’application mobile originale pour l’online banking auprès de LGT.
  • En principe: LGT ne vous demandera jamais de communiquer par téléphone ou par e-mail des données confidentielles ou de donner accès à distance à votre e-banking.
  • Contrôlez de manière critique les informations qui apparaissent sur votre appareil d’authentification lors de la connexion ou de la saisie de transactions avant de poursuivre. 

Identifier les e-mails de phishing

  • Contrôler soigneusement les e-mails (p. ex. à l’aide de l’adresse d’expéditeur et du contenu) ou les notifications push via App. Même les e-mails provenant d’expéditeurs présumés connus peuvent être falsifiés.
  • N’ouvrez aucun lien ou annexe dans les e-mails si ceux-ci vous paraissent suspects. 

Protégez les appareils

  • Gardez les systèmes d’exploitation et navigateurs à jour et utilisez sur tous vos appareils (ordinateur, laptop, téléphone portable, tablette) des antivirus actuels et testés.
  • Activez le firewall sur votre ordinateur.

Choisir des mots de passe sûrs

  • Choisissez des mots de passe complexes pour vos appareils et applications.
  • Ne donnez votre mot de passe à personne.
  • Utilisez des mots de passe différents pour chaque e-banking et changez-les régulièrement.

Quitter sa session de banque en ligne de façon sécurisée

  • Quittez votre session LGT SmartBanking correctement en utilisant la fonction «Se déconnecter» prévue à cet effet. Ne vous contentez pas de fermer le site Web ou le navigateur.
  • Effacez l’historique de votre navigateur (vider le cache) après vous être déconnecté(e) de votre session de banque en ligne. Une alternative consiste à ouvrir LGT SmartBanking dans le mode incognito ou navigation privée de votre navigateur afin qu’aucune donnée ne soit enregistrée.

Contactez-nous
Si vous remarquez des activités suspectes et irrégularités en lien avec votre online banking, veuillez vous adresser immédiatement au support LGT SmartBanking (tél. +423 235 23 25, lu à ve, de 8 heures à 18 heures (HEC)).