Vous aimeriez bénéficier d’un accès en ligne à LGT, efficient et convivial? Avec nos applications de Private Banking numériques LGT SmartBanking et LGT Class E-Banking, nous vous offrons deux possibilités d’accès à vos comptes et portefeuilles.
Clair, rapide et facile à utiliser: Découvrez notre plateforme numérique pour les intermédiaires financiers.
LGT SmartBanking vous permet d’accéder rapidement et sans complications à l’ensemble des informations relatives à votre portefeuille et à LGT en général. De plus, LGT SmartBanking vous permet de gérer votre trafic de paiement et vos opérations sur titres, de consulter vos relevés de fortune et d’entrer à tout moment en contact avec votre conseiller à la clientèle ou avec LGT.
Simple et convivial, LGT SmartBanking s’oriente sur les standards de qualité les plus élevés de la branche.
Information: Gardez toujours un œil sur vos comptes et portefeuilles
Communication: Profitez d’un échange avec votre conseiller à la clientèle
Transaction: Effectuez des paiements indépendamment du lieu, de l’heure et de l’appareil
LGT SmartBanking peut être utilisé avec tout terminal ayant accès à Internet (PC, ordinateur portable, tablette, smartphone). Vous pouvez, pour LGT SmartBanking, utiliser l’un des navigateurs suivants:
Chrome (V 64 et supérieur)
Firefox (V 59 et supérieur)
EdgeHtml (V 13 et supérieur)
Safari (V 9.1 et supérieur)
L’appli LGT SmartBanking fonctionne sur les appareils mobiles qui remplissent les exigences système suivantes:
Apple: iOS 11.0 ou supérieur
Android: 6.0 ou supérieur
Pour des raisons de sécurité, vous avez besoin, pour accéder à LGT SmartBanking, d’un compte utilisateur avec ID utilisateur personnel et mot de passe. Vous recevrez ces informations par la poste. Le courrier d’activation vous sera envoyé séparément. Veuillez conserver ces documents en lieu sûr et ne les transmettez pas à des tiers.
Si vous vous enregistrez depuis un PC, un ordinateur portable ou une tablette:
Après avoir entré votre ID utilisateur et votre mot de passe, vous devez en outre, pour des raisons de sécurité, vous authentifier avec un deuxième appareil. Vous aurez donc besoin, pour utiliser LGT SmartBanking avec le PC, l’ordinateur portable ou la tablette, d’un smartphone ou d’une deuxième tablette avec l’appli LGT SmartBanking.Vous pourrez la télécharger depuis l’AppStore de votre appareil mobile. En alternative, vous pouvez utiliser un scanner de cryptogrammes LGT (petit lecteur séparé) que votre interlocuteur vous remettra volontiers à votre demande. Avec le smartphone ou le scanner de cryptogrammes LGT, vous pouvez, lors de l’authentification, scanner le cryptogramme sur le PC, l’ordinateur portable ou la tablette. Un code de sécurité apparaît ensuite pour l’authentification.
Si vous vous enregistrez sur un smartphone:
Si vous souhaitez accéder directement à LGT SmartBanking sur votre smartphone, il vous suffit d’entrer votre ID utilisateur et votre mot de passe. L’authentification avec cryptogramme n’est pas nécessaire. Veuillez noter qu’avant la première utilisation de l’appli LGT SmartBanking une activation unique de l’appareil mobile est nécessaire, pour laquelle vous avez besoin d’un PC, d’un ordinateur portable ou d’une tablette.
Les applications de banque en ligne sont des cibles privilégiées des fraudeurs. Pour contourner les mesures de sécurité, ils essaient, par exemple, d’accéder aux données d’utilisateur grâce à des e-mails trompeurs ou des logiciels malveillants afin d’obtenir l’accès à l’online banking. C’est pourquoi LGT recommande de rester toujours attentif et de respecter les consignes de sécurité suivantes lors de l’utilisation de l’online-banking:
Protéger les données
Identifier les e-mails de phishing
Protégez les appareils
Choisir des mots de passe sûrs
Quitter sa session de banque en ligne de façon sécurisée
Contactez-nous
Si vous remarquez des activités suspectes et irrégularités en lien avec votre online banking, veuillez vous adresser immédiatement au support LGT SmartBanking (tél. +423 235 23 25, lu à ve, de 8 heures à 18 heures (HEC)).
LGT Class E-Banking fournit aux particuliers et aux intermédiaires un accès électronique rapide et aisé à toutes les informations dont ils ont besoin. Cette application internet simplifie et accélère la collaboration avec LGT.
En tout temps, vous avez la possibilité de:
LGT Class E-Banking Support
Lu – Ve, 08h00 – 18h00 (CET)
Tél. +423 235 23 25
Installation
L’installation et l’utilisation de LGT Class E-Banking sont aisées et sûres. Cliquez sur le lien suivant et connectez-vous avec le nom d’utilisateur e-banking personnel que nous vous avons envoyé:
Téléchargement: : LGT Class Installation
Une fois l’installation effectuée, vous trouverez sur votre Bureau un lien menant à LGT Class E-Banking. Démarrez-le pour vous connecter à LGT Class E-Banking.
Configuration système
Pour pouvoir installer et utiliser LGT Class E-Banking, vous devez disposer de la configuration système suivante:
Système d’exploitation |
Microsoft Windows Vista/7/8 et supérieur ou Mac OS X à partir de 10.5. D’autres systèmes d’exploitation (p. ex. Google Android, Apple iOS & Microsoft Windows RT) ne sont pas supportés actuellement. |
Connexion Internet |
Haut débit |
Résolution écran |
1024 x 768 |
Nous vous recommandons en outre les mesures de sécurité suivantes:
Si vous avez des questions concernant l’installation ou la sécurité de LGT Class E-Banking, veuillez consulter votre conseiller à la clientèle ou vous adresser directement au LGT Class E-Banking Support figurant dans les informations de contact indiquées en haut à droite. Veuillez tenir compte des informations juridiques portant sur l’installation et l’utilisation de LGT Class E-Banking.
Le service E-documents de LGT permet d’importer les avis automatiquement dans le système de gestion documentaire ou dans les archives électroniques de votre entreprise. Les avis sont mis à disposition pour téléchargement au format PDF sur un serveur SMFT (Secure Managed File Transfer) de LGT. Pour chaque avis, un fichier d’indexation (XML) est généré avec des métadonnées pour permettre au besoin l’enregistrement automatique dans le système de gestion documentaire.
Vous trouverez ici des informations détaillées sur le service E-documents:
Si ce service vous intéresse, veuillez contacter votre conseiller à la clientèle. Le support e-banking est à votre disposition pour toute question technique.
LGT offre à ses clients la possibilité de recevoir des données électroniques de positions et de transactions («données électroniques»). Les données seront mises à disposition quotidiennement sur un serveur SFTP de LGT, et pourront ensuite être téléchargées manuellement ou automatiquement. Pour avoir accès au serveur, le client doit posséder une adresse IP fixe. La procédure de chiffrage à clé publique/privée sera utilisée pour établir une connexion sécurisée entre le client et le serveur de LGT.
Les clients ont le choix entre les deux paquets de données suivants:
Messages SWIFT
Le paquet de données SWIFT contient les messages suivants au format SWIFT:
MT535, MT536, MT940, MT950, MT999, MT300, MT320, MT330, MT350, MT515, MT544, MT546, MT566, MT599, MT600
LGT Standard
Le paquet de données LGT Standard contient un fichier des positions, un fichier des transactions et un fichier des cours de change. Ces trois fichiers seront mis à disposition à la fois au format CSV et au format XML.
Les deux paquets de données (SWIFT et LGT Standard) seront livrés par défaut. En fonction des besoins, la livraison peut être limitée à un paquet de données. Les données seront livrées par date d’enregistrement.
Vous trouverez ici des informations détaillées sur les données électroniques:
Trafic de paiements
Messages d’erreur
Si vous avez d’autres questions, veuillez consulter votre conseiller à la clientèle ou vous adresser directement au LGT Class E-Banking Support figurant dans les informations de contact indiquées en haut à droite. Veuillez tenir compte des informations juridiques portant sur l’installation et l’utilisation de LGT Class E-Banking.
En acceptant les informations juridiques et les conditions ci-dessous, vous obtenez l’accès au logiciel LGT Class E-Banking du groupe LGT (ci-après „LGT“).
L’accès au logiciel LGT Class E-Banking et son utilisation sont uniquement réservés aux clients e-banking de LGT. Le mot de passe que vous a communiqué LGT est strictement confidentiel et doit être protégé contre toute utilisation abusive par des tiers non autorisés. Le mot de passe ne doit notamment pas être enregistré ou conservé sans protection sur l’ordinateur et/ou un terminal mobile (tous désignés ci-après par „terminal“). LGT n’assume aucune responsabilité pour les dommages dus à la divulgation et à l’utilisation de votre mot de passe. Par ailleurs, LGT se réserve le droit de bloquer le mot de passe si nécessaire. Dans le cadre de l’utilisation de LGT Class E-Banking, l’infrastructure technique que vous utilisez (matériel, logiciel de communication) doit répondre aux exigences de LGT. Les exigences envers l’infrastructure technique sont précisées dans le contrat d’e-services (ci-après „contrat E-Banking“). Vous obtenez un droit d’utilisation non exclusif, ni transmissible, ni cessible, du logiciel LGT Class E-Banking. Il est interdit de modifier le logiciel LGT Class E-Banking, intégralement ou en partie, de le mélanger avec d’autres programmes ou de l’intégrer dans d’autres programmes, de copier ou de reproduire de toute autre manière le logiciel LGT Class E-Banking ou encore de l’utiliser ou de le transmettre à des tiers à d’autres fins que celles prévues dans le cadre du contrat E-Banking. LGT ne garantit pas l’absence totale d’erreurs du logiciel LGT Class E-Banking ou le fonctionnement irréprochable du logiciel LGT Class E-Banking avec d’autres programmes utilisés par vos soins. En cas de défauts ou d’erreurs sur le logiciel LGT Class E-Banking qui entraveraient ou modifieraient le fonctionnement de votre terminal, veuillez vous abstenir d’utiliser le logiciel et en informer immédiatement LGT. LGT n’assume aucune responsabilité ni garantie pour les dommages de quelque nature que vous pourriez subir en raison de défauts ou d’erreurs du logiciel LGT Class E-Banking ou à la suite d’une utilisation non appropriée du logiciel LGT Class E-Banking. LGT se réserve le droit de modifier ou d’actualiser à tout moment le logiciel LGT Class E-Banking et de mettre les mises à jour à disposition sur ce site Internet ou sur un autre site de LGT. Nous attirons expressément votre attention sur le fait que les données cryptées selon l’état actuel de la technique sont transmises avec l’utilisation des e-services via un réseau public (Dial-Up, ligne louée ou Internet). L’expéditeur et le destinataire ne sont néanmoins pas cryptés, de sorte qu’il est possible, pour un tiers, de déduire l’existence d’une relation d’affaires. De plus, la transmission des données peut se faire au-delà des frontières nationales même si l’expéditeur et le destinataire se trouvent dans le même pays. Veuillez tenir compte des informations juridiques (p. ex. conditions d’utilisation, déclaration concernant la protection des données, informations juridiques particulières) figurant sur la page d’accueil du site Internet LGT (www.lgt.com). En cochant la case „J’ai lu les informations juridiques pour LGT Class E-Banking et je les accepte“, vous déclarez accepter les conditions ci-dessus, avoir pris connaissance des informations juridiques et respecter les éventuelles restrictions juridiques.