Skip navigation Scroll to top
Scroll to top

LGT SmartBanking Pro

Un accès pour les clients privés
LGT SmartBanking

LGT SmartBanking Pro
Connexion
LGT FINet - Portail d’information pour les intermédiaires financiers
Connexion

Support
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 (CET)
Tél. +423 325 23 25

Nous vous aidons volontiers à utiliser nos e-services

Support

Informations sur l’enregistrement d’un appareil et fonctionnalités système
  • Coordonnées
  • Instructions abrégées
  • Vidéos de démonstration
  • Exigences techniques

Contact
Pas encore de LGT SmartBanking Pro?
Prise de contact

Support
Nos collaborateurs se feront un plaisir de répondre à vos questions.
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 (CET)
Tél. +423 235 23 25

Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start
Contentblocker Preview
La lecture de cette vidéo entraînera éventuellement la transmission de données à caractère personnel au prestataire et la mise en place de cookies..
Informations sur la protection des données
Start

LGT SmartBanking Pro peut être utilisé avec tout PC ou ordinateur portable ayant accès à Internet. Les navigateurs suivants peuvent être utilisés pour LGT SmartBanking Pro:

Chrome (86.0 et supérieur)
Firefox (84.0 et supérieur)
Edge (87.0 et supérieur)
Safari (11.1 et supérieur) 

Ces e-services vous aident dans votre travail

E-documents

Télécharger les avis et les enregistrer dans les archives électroniques
  • Plus d’informations
  • Importation automatique d’avis dans la gestion de documents ou dans les archives électroniques de votre entreprise
  • Fichiers d’indexation (XML) pour chaque avis permettent l’archivage automatisé
  • Mise à disposition des avis au format PDF sur un serveur SMFT (Secure Managed File Transfer ) de LGT

Données électroniques 

La fourniture électronique de données
  • Plus d’informations
  • Les données relatives aux positions et aux transactions sont mises à disposition quotidiennement sur un serveur SFTP (Secure File Transfer Protocol) .
  • Téléchargement automatisé ou manuel des données relatives aux positions et aux transactions
  • Connexion sûre entre le client et le serveur LGT grâce à un chiffrement à clé publique/privée

Les deux paquets de données suivants sont à disposition:

Messages SWIFT

Le jeu de données SWIFT contient les messages suivants au format SWIFT:
MT535, MT536, MT940, MT950, MT999, MT300, MT320, MT330, MT350, MT515, MT544, MT546, MT566, MT599, MT600

Standard LGT

Le paquet de données standard LGT contient un fichier de position, un fichier de transaction et un fichier de cours de change. Ces trois fichiers sont mis à disposition tant au format CSV qu’au format XML.

Par défaut, les deux paquets de données (SWIFT et LGT Standard) sont fournis. La fourniture peut aussi être limitée à un seul paquet de données selon les besoins. Les données sont fournies par date de comptabilisation.

Interface de traitement d’ordres

Gestion numérique des ordres
  • Plus d’informations

Sie setzen für Ihr Asset-Management eine Portfolio-Management Lösung eines Drittanbieters ein und möchten über diese direkt Aufträge an die LGT senden?

Über die LGT Order-Schnittstelle im weit verbreiteten FIX-Format lässt sich das gesamte Order Management vollständig digitalisieren.

Plus d’informations sur le thème de la sécurité

Sécurité

Informations détaillées pour une utilisation sûre
  • Garantie de la sécurité
  • Consignes de sécurité

Pour des raisons de sécurité, vous avez besoin, pour accéder à LGT SmartBanking Pro, d’un compte utilisateur avec ID utilisateur personnel et mot de passe. Vous recevrez ces informations par la poste. Le courrier d’activation vous sera envoyé séparément. Veuillez conserver ces documents en lieu sûr et ne pas les transmettre à des tiers.

SmartBanking Pro ne peut être utilisé que sur un ordinateur ou un ordinateur portable. Après avoir entré votre ID utilisateur et votre mot de passe, vous devez en outre, pour des raisons de sécurité, vous authentifier avec un deuxième appareil. Pour l’utilisation de LGT SmartBanking Pro, vous avez donc besoin d’un scanneur de cryptogramme LGT ou d’un smartphone avec l’appli LGT SmartBanking. Vous pouvez télécharger l’appli LGT SmartBanking dans l’AppStore de votre téléphone mobile. Selon le choix effectué, le scanneur de cryptogramme LGT - un petit lecteur séparé - est joint au courrier qui vous est envoyé avec l’ID utilisateur personnel. Avec le scanner de cryptogramme LGT ou le smartphone, vous pouvez, lors de l’authentification, scanner le cryptogramme sur PC ou ordinateur portable. Un code de sécurité apparaît ensuite pour l’authentification.

Les applications de banque en ligne sont des cibles privilégiées des fraudeurs. Pour contourner les mesures de sécurité, ils essaient, par exemple, d’accéder aux données d’utilisateur grâce à des e-mails trompeurs ou des logiciels malveillants afin d’obtenir l’accès à l’online banking. C’est pourquoi LGT recommande de rester toujours attentif et de respecter les consignes de sécurité suivantes lors de l’utilisation de l’online-banking:

Protéger les données

Ne donnez jamais l’identifiant, les mots de passe ou les lettres d’accès et d’activation à des tiers et ne faites aucune photo, copie ou scan de ces derniers.

  • Remettez en question les prises de contact non prévues (p. ex. questions sur les informations de compte ou offres) pour résoudre des problèmes informatiques.
  • Utilisez uniquement le site Web original de LGT SmartBanking et l’application mobile originale pour l’online banking auprès de LGT.
  • En principe: LGT ne vous demandera jamais de communiquer par téléphone ou par e-mail des données confidentielles ou de donner accès à distance à votre e-banking.
  • Contrôlez de manière critique les informations qui apparaissent sur votre appareil d’authentification lors de la connexion ou de la saisie de transactions avant de poursuivre. 

Identifier les e-mails de phishing

  • Contrôler soigneusement les e-mails (p. ex. à l’aide de l’adresse d’expéditeur et du contenu) ou les notifications push via App. Même les e-mails provenant d’expéditeurs présumés connus peuvent être falsifiés.
  • N’ouvrez aucun lien ou annexe dans les e-mails si ceux-ci vous paraissent suspects. 

Protégez les appareils

Gardez les systèmes d’exploitation et navigateurs à jour et utilisez sur tous vos appareils (ordinateur, laptop, téléphone portable, tablette) des antivirus actuels et testés.

Activez le firewall sur votre ordinateur.

Choisir des mots de passe sûrs

  • Choisissez des mots de passe complexes pour vos appareils et applications.
  • Ne donnez votre mot de passe à personne.
  • Utilisez des mots de passe différents pour chaque e-banking et changez-les régulièrement.

Contactez-nous

Si vous remarquez des activités suspectes et irrégularités en lien avec votre online banking, veuillez vous adresser immédiatement au support LGT SmartBanking (tél. +423 235 23 25, lu à ve, de 8h00 à 18h00 (HEC)).