Un accès pour les intermédiaires financiers et les entreprises
LGT SmartBanking Pro
Simple et convivial, LGT SmartBanking s’oriente sur les standards de qualité les plus élevés de la branche.
Votre compte LGT SmartBanking personnel en seulement trois étapes.
Avez-vous besoin d’aide pour vous enregistrer ou pour vous identifier?
Support
Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 (CET)
Phone +423 235 23 25
Nous vous expliquons étape par étape comment accéder à LGT SmartBanking pour la première fois.
LGT SmartBanking peut être utilisé avec tout terminal ayant accès à Internet (PC, ordinateur portable, tablette, smartphone). Les navigateurs suivants peuvent être utilisés pour les services bancaires en ligne de LGT:
Chrome (90.0 et supérieur)
Firefox (90.0 et supérieur)
Edge (90.0 et supérieur)
Safari (14.0 et supérieur)
L’appli LGT SmartBanking fonctionne sur les appareils mobiles qui remplissent les exigences système suivantes:
Apple: iOS 13.0 ou supérieur
Android: 8.0 ou supérieur
Pour des raisons de sécurité, vous avez besoin, pour accéder à LGT SmartBanking, d’un compte utilisateur avec ID utilisateur personnel et mot de passe. Vous recevrez ces informations par la poste. Le courrier d’activation vous sera envoyé séparément. Veuillez conserver ces documents en lieu sûr et ne les transmettez pas à des tiers.
Si vous vous enregistrez depuis un PC, un ordinateur portable ou une tablette:
Après avoir entré votre ID utilisateur et votre mot de passe, vous devez en outre, pour des raisons de sécurité, vous authentifier avec un deuxième appareil. Vous aurez donc besoin, pour utiliser LGT SmartBanking avec le PC, l’ordinateur portable ou la tablette, d’un smartphone ou d’une deuxième tablette avec l’appli LGT SmartBanking. Vous pourrez la télécharger depuis l’App Store de votre appareil mobile. En alternative, vous pouvez utiliser un scanner de cryptogrammes LGT (petit lecteur séparé) que votre interlocuteur vous remettra volontiers à votre demande. Avec le smartphone ou le scanner de cryptogrammes LGT, vous pouvez, lors de l’authentification, scanner le cryptogramme sur le PC, l’ordinateur portable ou la tablette. Un code de sécurité apparaît ensuite pour l’authentification.
Si vous vous enregistrez sur un smartphone:
Si vous souhaitez accéder directement à LGT SmartBanking sur votre smartphone, il vous suffit d’entrer votre ID utilisateur et votre mot de passe. L’authentification avec cryptogramme n’est pas nécessaire. Veuillez noter qu’avant la première utilisation de l’appli LGT SmartBanking une activation unique de l’appareil mobile est nécessaire, pour laquelle vous avez besoin d’un PC, d’un ordinateur portable ou d’une tablette.
Les applications de banque en ligne sont des cibles privilégiées des fraudeurs. Pour contourner les mesures de sécurité, ils essaient, par exemple, d’accéder aux données d’utilisateur grâce à des e-mails trompeurs ou des logiciels malveillants afin d’obtenir l’accès à l’online banking. C’est pourquoi LGT recommande de rester toujours attentif et de respecter les consignes de sécurité suivantes lors de l’utilisation de l’online-banking:
Protéger les données
Ne donnez jamais l’identifiant, les mots de passe ou les lettres d’accès et d’activation à des tiers et ne faites aucune photo, copie ou scan de ces derniers.
Identifier les e-mails de phishing
Protégez les appareils
Gardez les systèmes d’exploitation et navigateurs à jour et utilisez sur tous vos appareils (ordinateur, laptop, téléphone portable, tablette) des antivirus actuels et testés.
Activez le firewall sur votre ordinateur.
Choisir des mots de passe sûrs
Contactez-nous
Si vous remarquez des activités suspectes et irrégularités en lien avec votre online banking, veuillez vous adresser immédiatement au support LGT SmartBanking (tél. +423 235 23 25, lu à ve, de 8h00 à 18h00 (HEC)).