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LGT SmartBanking

Un accès pour les intermédiaires financiers et les entreprises
LGT SmartBanking Pro

Avantages et fonctionnalités de nos services bancaires en ligne

Simple et convivial, LGT SmartBanking s’oriente sur les standards de qualité les plus élevés de la branche.

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Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 (CET)
Phone +423 235 23 25

Vers l’aide en ligne

  • Instruction pour l’enregistrement
  • Conditions techniques
  • eSignature
  • Garantie de la sécurité
  • Consignes de sécurité

Nous vous expliquons étape par étape comment accéder à LGT SmartBanking pour la première fois.

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Informations sur la protection des données
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LGT SmartBanking peut être utilisé avec tout terminal ayant accès à Internet (PC, ordinateur portable, tablette, smartphone). Les navigateurs suivants sont pris en charge pour l'utilisation de LGT SmartBanking.

Chrome (90.0 et supérieur)
Firefox (90.0 et supérieur)
Edge (90.0 et supérieur)
Safari (14.0 et supérieur) 

L’appli LGT SmartBanking fonctionne sur les appareils mobiles, ceux-ci doivent répondre aux exigences système suivantes:

Apple: iOS 13.0 ou supérieur
Android: 8.0 ou supérieur

L'accès à l'e-banking avec d'autres systèmes d'exploitation tels que BlackBerry OS, Linux, Windows RT et Windows Phone ou les navigateurs Opera, Internet Explorer, Vivaldi, etc. n'est pas possible. Les versions bêta ou préliminaires des systèmes d'exploitation et des navigateurs répertoriés ci-dessus peuvent être utilisées, mais la fonctionnalité complète ne peut être garantie. De plus, nous n'offrons pas de support pour ces versions.

Avec eSignature, vous pouvez remplir et signer des documents rapidement et facilement dans LGT SmartBanking. Pour savoir comment fonctionne l'eSignature, cliquez ici.

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Pour des raisons de sécurité, vous avez besoin, pour accéder à LGT SmartBanking, d’un compte utilisateur avec ID utilisateur personnel et mot de passe. Vous recevrez ces informations par la poste. Le courrier d’activation vous sera envoyé séparément. Veuillez conserver ces documents en lieu sûr et ne les transmettez pas à des tiers.

Si vous vous enregistrez depuis un PC, un ordinateur portable ou une tablette:
Après avoir entré votre ID utilisateur et votre mot de passe, vous devez en outre, pour des raisons de sécurité, vous authentifier avec un deuxième appareil. Vous aurez donc besoin, pour utiliser LGT SmartBanking avec le PC, l’ordinateur portable ou la tablette, d’un smartphone ou d’une deuxième tablette avec l’appli LGT SmartBanking. Vous pourrez la télécharger depuis l’App Store de votre appareil mobile. En alternative, vous pouvez utiliser un scanner de cryptogrammes LGT (petit lecteur séparé) que votre interlocuteur vous remettra volontiers à votre demande. Avec le smartphone ou le scanner de cryptogrammes LGT, vous pouvez, lors de l’authentification, scanner le cryptogramme sur le PC, l’ordinateur portable ou la tablette. Un code de sécurité apparaît ensuite pour l’authentification.

Si vous vous enregistrez sur un smartphone:
Si vous souhaitez accéder directement à LGT SmartBanking sur votre smartphone, il vous suffit d’entrer votre ID utilisateur et votre mot de passe. L’authentification avec cryptogramme n’est pas nécessaire. Veuillez noter qu’avant la première utilisation de l’appli LGT SmartBanking une activation unique de l’appareil mobile est nécessaire, pour laquelle vous avez besoin d’un PC, d’un ordinateur portable ou d’une tablette.  

Les applications de banque en ligne sont des cibles privilégiées des fraudeurs. Pour contourner les mesures de sécurité, ils essaient, par exemple, d’accéder aux données d’utilisateur grâce à des e-mails trompeurs ou des logiciels malveillants afin d’obtenir l’accès à l’online banking. C’est pourquoi LGT recommande de rester toujours attentif et de respecter les consignes de sécurité suivantes lors de l’utilisation de l’online-banking:

Protéger les données

Ne donnez jamais l’identifiant, les mots de passe ou les lettres d’accès et d’activation à des tiers et ne faites aucune photo, copie ou scan de ces derniers.

  • Remettez en question les prises de contact non prévues (p. ex. questions sur les informations de compte ou offres) pour résoudre des problèmes informatiques.
  • Utilisez uniquement le site Web original de LGT SmartBanking et l’application mobile originale pour l’online banking auprès de LGT.
  • En principe: LGT ne vous demandera jamais de communiquer par téléphone ou par e-mail des données confidentielles ou de donner accès à distance à votre e-banking.
  • Contrôlez de manière critique les informations qui apparaissent sur votre appareil d’authentification lors de la connexion ou de la saisie de transactions avant de poursuivre. 

Identifier les e-mails de phishing

  • Contrôler soigneusement les e-mails (p. ex. à l’aide de l’adresse d’expéditeur et du contenu) ou les notifications push via App. Même les e-mails provenant d’expéditeurs présumés connus peuvent être falsifiés.
  • N’ouvrez aucun lien ou annexe dans les e-mails si ceux-ci vous paraissent suspects. 

Protégez les appareils

Gardez les systèmes d’exploitation et navigateurs à jour et utilisez sur tous vos appareils (ordinateur, laptop, téléphone portable, tablette) des antivirus actuels et testés.

Activez le firewall sur votre ordinateur.

Choisir des mots de passe sûrs

  • Choisissez des mots de passe complexes pour vos appareils et applications.
  • Ne donnez votre mot de passe à personne.
  • Utilisez des mots de passe différents pour chaque e-banking et changez-les régulièrement.

Contactez-nous

Si vous remarquez des activités suspectes et irrégularités en lien avec votre online banking, veuillez vous adresser immédiatement au support LGT SmartBanking (tél. +423 235 23 25, lu à ve, de 8h00 à 18h00 (HEC)).